Rien n’est moins simple que de faire face à ses émotions. Alors, lorsque Caro Drou du blog Bien être en cours lance son carnaval d’article sur ce thème, ce dessin m’est venu tout de suite en tête.

J’évite le plus souvent possible de montrer mes émotions. C’est un tort, on me le dit souvent. Mais que voulez-vous, je suis une sale bête, je n’y peux rien, c’est comme ça. Je le vis très bien et j’utilise ma petite technique pour le gérer au mieux.

Carpe diem : ma solution pour faire face à ses émotions

J’ai décidé simplement d’être heureux. Enfin, c’est un grand mot. J’ai surtout décidé d’accepter et d’apprécier ce que le présent m’offre. Il faut dire aussi que j’ai toutes les conditions pour que ça marche. Je suis en bonne santé, un métier qui me plait, une famille proche et aimante, … Bref, tous les signaux sont au vert.

Alors, est-ce que mon état d’esprit est une conséquence ou une cause ?

Je n’en ai aucune idée. Sincèrement ! Et puis surtout, je m’en fiche. Je n’ai pas besoin de me poser la question pour avancer. Et à l’image de mon papi et de ma mamie sur mon dessin, je préfère rire et profiter de la brise du soir.

« Hier n’existe plus. Demain n’arrivera peut être jamais. Il n’y a que le miracle de l’instant du moment présent. Savoure-le. C’est un cadeau. »
– Marie Stilking –

C’est une citation qui me correspond bien et que j’illustre pour le carnaval d’article de Caro Drou que vous pouvez lire ici, en suivant ce lien. Allez-y vous y trouverez 15 Conseils, astuces et techniques de blogueurs pour votre bien être.

Moi, je vais continuer à dessiner, à profiter de ce moment présent et le savourer. Acceptez..

J’avais aussi réaliser ce dessin pour un petit défi sur Facebook. Passez me faire un petit coucou 🙂

Partagez l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  •