Les doutes de l’auteur

Bonjour ! Je m’appelle Cyril Leclercq et je suis illustrateur 😉

Aussi loin que je m’en souvienne, le dessin a toujours été pour moi un moment d’évasions. J’étais fils unique alors les soirées d’hiver étaient souvent très longues. Comme je n’avais pas un tempérament à me faire beaucoup d’amis, mon imagination tournée à plein régime. J’ai parcouru des mondes enneigés où rien ne poussait, j’ai chassé le trésor dans des temples perdus ou dompter un dragon avec un lance-pierre…

Je suis un autodidacte, jusqu’au bout des doigts. L’apprentissage fut difficile et parsemé d’embuches. Mais qu’importe, l’important était de dessiner et j’ai noirci des montagnes de papiers de toutes sortes : cahiers d’école, feuilles d’imprimante, pages blanches dans les albums BD, les sets de table des restos. Bref, je suis en partie responsable de la déforestation amazonienne !

Puis j’ai grandi et mis un peu de côté mon rêve. Mais jamais mon envie. Aujourd’hui, je vous propose de me suivre sur ce blog pour partager ensemble un monde de dessin.

Combien de fois comptes-tu publier ?
Je pense publier une à deux fois par semaine : soit des BD ou des illustrations plus simples. Mon but sera de toujours trouver un message inspirant ou motivant pour vous donner la patate, le sourire ou la réflexion.

Pourquoi as-tu créé Le Cartooniste ?
Je publie beaucoup sur Facebook et Instagram. Mais, j’avais besoin d’un espace sur le web pour partager mes dessins. Ensuite, je voulais transmettre mes pensées, mes réflexions, ce qui me faisait rire. Bref j’avais envie de partager des émotions.
j’ai surtout le désir de mettre en dessin des devises qui m’interpellent, des citations ou des histoires qui m’inspirent au quotidien.

Quelle genre de citation adaptes-tu ?
Un peu de tout. J’aime autant les phrases inspirantes des d’Hommes et Femmes qui ont marqués notre temps. Mais aussi ces petits proverbes qui ont souvent beaucoup de sens. J’ai juste envie de mettre des images sur ces citations.

Quelle genre de citation illustres-tu ?
Comment puis-je te soumettre une citation à dessiner ?
C’est assez subjectif en fait. Il faut que cette citation résonne en moi. J’ai besoin de me sentir impliqué. Mais si tu souhaites me soumettre une citation, n’hésite pas me l’envoyer sur ma page Facebook. Je pourrai alors en discuter avec toi.
Par contre je ne promets jamais une illustration. Je n’en ai pas le temps. Seulement si elle m’est pertinente et en accord avec mes principes, je l’ajouterai à ma longue liste de dessins à faire.

Quelle est ta devise préférée ?
L’euro…. non je rigole.
Celle qui me suit quotidiennement c’est : Mieux vaut avoir des remords que des regrets. Je préfère toujours essayer et rater que de me demander chaque jour si ça aurait marché.

Est-ce que je peux imprimer des illustrations ?
Non ! Tu peux me les acheter si tu le souhaites. J’ai créer une boutique sur redbubble pour ça. Mais tous les dessins apparaissant sur ce blog m’appartiennent et sont soumis aux droits à la propriété intellectuelle en France.
Si tu passes outre et que tu les imprimes malgré tout mes dessins, je te considère comme un voleur.

Je n’ai pas les moyens, mais je voudrais quand même un poster ?
Je prévois de créer un ou deux posters gratuit, en échange de ton adresse mail. Mon but sera de pouvoir t’envoyer régulièrement du contenu privilégié. Un peu de patience.

Comment puis-je te contacter ?
Tout dépend, si c’est pour m’insulter, abstiens-toi ! 🙂
Si c’est pour me soumettre une citation, alors utilise Facebook.
Si c’est pour du boulot, contacte-moi sur contact@lfgcommunication.com ou va faire un tour sur ma page pro. Je fais de super devis 🙂

Partagez l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  •