Selon une étude, neuf français sur 10 veulent changer de métier. Si tu souhaites lire l’article, clique ici. Mais combien passent à l’action, combien osent franchir le pas ? Et beaucoup attendent encore celui qui l’aidera à changer de vie, comme le messie ou cette personne providentielle qui te tendra la main. Une success story comme celle Disney est extraordinaire, mais au quotidien, ça n’arrive pas si souvent que ça. Alors que faire ? Restes-tu au bord de la route pour regarder les autres passer en espérant une aide généreuse et désintéressée ?

Le seul qui d’aidera à changer de vie, c’est toi !

Il y a des vies exceptionnelles. Des gens qui ont osé alors que tous les voyants étaient au rouge. Toutes ces histoires sont belles et motivantes. Elles ont pourtant toutes un point commun, ces personnages illustres ont réussi, car ils croyaient en eux et en leur projet. Et cette citation, que je partage avec toi, illustre bien cette état d’esprit :

“Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie, regarde-toi dans le miroir.”
-Roman Price-

La seule personne qui peut te comprendre, qui peut te montrer le chemin, c’est toi ! Tu auras certainement besoin d’aide pour avancer, mais tu connais la direction, tu n’hésites plus sur la route à prendre. Tu sais pertinemment ce qui est bon pour toi. Le reste n’est que des étapes pour concrétiser un projet. N’attends rien des autres avant d’avoir déjà défini tes objectifs.

J’ai toujours voulu être dessinateur, vivre du dessin. Je n’ai pas fait d’école d’art ou pris de cours du soir. Mais j’ai toujours ça en tête et longtemps, j’ai attendu que quelqu’un me dise : “Viens ! Je vais te monter où aller ! Je vais te donner un coup de main et tu vas réussir.” Aujourd’hui, je n’attends plus. J’ai décidé de me regarder dans le miroir et d’être cet illustrateur dont j’ai toujours rêvé. Et si tu es là, c’est déjà que tu as fait un bout du voyage. Je suis heureux d’avoir croisé ton chemin. On se retrouve à la prochaine étape… un prochain dessin.

Partagez l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  •