En 2017, ça faisait 10 ans que j’étais un graphiste indépendant bien installé dans ma petite ville : Sedan. Tout se passait plutôt bien, mais je ressentais le besoin de faire mes armes sur le net. J’avais bien un profil Facebook, mais ça ne bougeait guère. Je cherchais un moyen de vivre du dessin sur internet. Mes recherches m’amenaient assez vite sur le blog de Olivier Roland, qui nous appelait les rebelles intelligents.

Olivier Roland — Rebelle intelligent

J’ai découvert Olivier sur YouTube en premier lieu. J’aimais son dynamisme et son approche de l’infoprenariat. Tout ça était nouveau pour moi et assez obscur en fin de compte. Je suivais ses vidéos et adhérais souvent à son propos. Il fallait se bouger et il le fallait maintenant. Puis, Olivier Roland fit le lancement de sa formation Blogueur Pro. Je me suis dit : allez ! Banco ! C’est ça que je veux faire.

Glogueur Pro m’a permis d’ouvrir les yeux sur un univers complexe, captivant et infini. On comprend les arcanes des réseaux sociaux, l’importance d’avoir un blog. Sur son site, blogueur-pro.net, Olivier nous offre d’ailleurs un livre sur les préceptes du blogging pour devenir libre et indépendant sur internet. Vous pouvez le télécharger ici, si vous souhaitez vous lancer dans l’infoprenariat.

Au moment où j’écris ce billet, je débute à nouveau sa formation. J’ai repris le chemin de l’école pour apporter à ce webcomic une dimension beaucoup plus active, tout en respectant une ligne éditoriale de qualité.

Je préfère avoir peur et le faire quand même

C’est une belle citation. Nous avons tous des doutes terribles sur nos actions aussi bien professionnelles que personnelles. Ces barrières qui nous freinent dans nos décisions et dans nos résultats. J’ai une trouille immense dès qu’il s’agit de démarcher un client. C’est fâcheux quand on est indépendant. C’est certainement ça d’être rebelle intelligent.

Cette phrase me fait penser à cette citation : le courage, c’est d’avoir peur et y aller quand même ! Pas simple de la mettre en pratique. Pourtant, c’est toujours une victoire, ne serait-ce que sur nous même.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Olivier Roland, je vous invite à regarder ses vidéos sur YouTube, ainsi que lire son livre : tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études.

Partagez l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  •