Nous sommes le 10 avril 2020. La France est confinée depuis le 15 mars. Le coronavirus se diffuse largement au travers de monde. Chacun se protège comme il le peut et tous les pays s’enferment. Il faut pourtant que le notre vive et chaque jour, les héros du quotidien s’activent pour éviter l’effondrement.

Monsieur et madame tout le monde, ces héros du quotidien

Il sont livreurs, routiers, magasinier, médecins, infirmiers, et ils se battent chaque instant pour ralentir la pandémie. Je me pose alors la question de ces femmes, de ces hommes qui se rendent à leur travail, pour remplir les rayons des grandes surfaces ou ces caissières présentes à leur poste sans faillir.

Elle ne peuvent plus serrer dans leurs bras leurs enfants par peur de les infecter. Ce sont ces héros du quotidien qui n’ont pas de cape ni de pouvoirs surnaturels pour repousser le méchant Covid-19. Non, ils sont là, ils font leur travail car on a juste besoin d’eux.

Alors, à mon humble niveau, je veux leur dédier cette petite planche de BD, un peu humoristique. Mais je voulais mettre en évidence leur courage et leur abnégation face à l’urgence de la situation. Une petite fille qui souhaite donner à sa mère sa cape de super héros. Elle la considère comme son héroïne préférée : SuperGirl. Elle l’admire avec ses yeux d’enfant : pour un jour vouloir lui ressembler.

Car oui, le courage ce n’est pas d’avoir peur, mais c’est d’avoir peur et d’y aller quand même.

En un mot : Merci

Partagez l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  •