Amour et bonbon

Annie aime les sucettes, les sucettes à l’anis… chantait François Hardy. On est d’accord que le double sens est flagrant. On est loin de parler d’amour et de bonbon. En ce qui concerne ce dessin, je l’ai toujours aimé. À l’origine, il était destiné pour être une mascotte d’un fabricant de bonbons : La Confiserie Ardennaise. Après coup, je leur en ai créé une autre…

À l’origine, le cahier des charges était simple : s’inspirer des œuvres de Sarah Kay dont ma cliente était fane. J’essayait alors de me rapprocher de son univers avec des traits ronds, des couleurs pastels et un retour au monde de l’enfance. Ma foi, avec mon approche de “mec”, je ne me suis pas trop mal débrouillée.

Besoin d’amour et de bonbon

Quand j’étais petit, mes parents tenaient une épicerie. C’est cool une épicerie pour un gourmand comme moi. J’avais à ma portée, toutes les boites de Mars, Raider, Treet’s, et d’autres sucreries, qui ont vite eu raison de mon poids. Ça en dit long aussi sur mon âge… aujourd’hui, les Treet’s sont devenus le M&M’s, les Raiders sont maintenant les Twix… Bref, je vous parle d’un temps que…

Revenons à mon dessin. Le retour à l’enfance quand on a 47 ans, c’est assez étrange en fin de compte. Car on s’aperçoit que c’était pas si loin, tellement nos souvenirs sont vivaces. Mais surtout que ça a filé aussi vite qu’un courrier dans une boite à lettres. Oui, c’est de la nostalgie. C’est aussi ça l’inspiration et la motivation. De l’amour et des bonbons

Pour moi, ce que veut dire cette citation qui n’est qu’un mix d’une chanson des Beatles et de gourmandise, nous rappelle d’où nous venons. Nous sommes la somme de ce que nous avons été et des chemins que nous avons choisis. Et se rappeler le gout des bonbons de notre enfance, nous permettent de réaliser pourquoi nous avançons.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’amour et peut être un bonbon.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *